La Pièces de monnaie BITCOIN


La Pièces de monnaie BITCOIN
Pièce physique bitcoin

Qu’entend-on par pièce de monnaie BITCOIN?

Au cours des années passées, le BITCOIN s’est taillé une excellente réputation au niveau international en tant que moyen de paiement numérique et souple. Ceci a été mis en lumière par une nette montée du cours que cette monnaie a connue durant cette période. Entre temps, le seuil magique de 10.000 Dollars-US pour un BITCOIN a été enfoncé.

Il est même probable qu’à brève échéance, le BITCOIN soit amené à remplacer complètement les moyens de paiement classiques. Après tout la cryptomonnaie est disponible dans le monde entier et possède de ce fait un caractère international. Dans un monde globalisé, c’est probablement la condition de base pour pouvoir subsister. Mais que représente une pièce de cette cryptomonnaie ? D’ordinaire on comprend deux choses sous cette notion : d’une part, une unité de la monnaie numérique et, d’autre part, la pièce physique de la monnaie BITCOIN.

Ce dernier cas laisse entrevoir une pièce de monnaie réalisée en différents métaux et possédant toujours le même dessin. Ce dessin caractéristique intervient, par exemple, à chaque fois que les médias parlent du BITCOIN. Ces véritables pièces de monnaie BITCOIN n’ont en fait pas de valeur supérieure à celle des métaux utilisés mais elles sont très populaires chez les collectionneurs. Ces pièces ont été et sont vendues avec l’incrustation d’une adresse-BITCOIN où l’on peut essayer d’en obtenir. En premier lieu ces pièces physiques ne sont que des objets de collection. On peut les offrir en cadeau aux enfants ou on peut s’en servir comme décoration.

 

 

 

Pièce physique bitcoin

Qui peut réellement acquérir des pièces de monnaie BITCOIN?

Pour acquérir des BITCOINS numériques il faut, selon les circonstances, avoir 18 ans révolus. Cela n’est absolument pas le cas pour les pièces de monnaie BITCOIN. Elles peuvent donc être acquises par tous les fans de cette monnaie, indépendamment de l’âge. Comme il s’agit en premier lieu d’objets de collection, leur acquisition s’avère plutôt difficile. Jusqu’à maintenant, seuls quelques rares exemplaires ont été frappés et uniquement par un nombre restreint de fournisseurs. Comme le dessin de la pièce de monnaie BITCOIN n’a pas été déposé, n’importe quelle entreprise peut produire ses propres pièces. Il est ainsi nettement plus facile d’acheter des BITCOINS virtuels pouvant être utilisés comme moyen de paiement.

A cette fin, il existe diverses bourses spécialisées. Un enregistrement sur les portails est, en règle générale, la condition nécessaire et suffisante. Après enregistrement de quelques informations personnelles on peut déjà commencer l’aventure BITCOIN. L’argent traditionnel est échangé au cours de la transaction contre des BITCOINS. Les moyens de paiement courants comme la carte de crédit ou le virement bancaire sont acceptés par la grande majorité des bourses. Le commerce direct des BITCOINS est aussi réalisable relativement facilement. L’inconvénient reste la possibilité donnée de réaliser des actions criminelles. Il n’y a pratiquement pas de sécurité. C’est la raison pour laquelle il faut éviter tout commerce avec des étrangers.

 

 

Les raisons de l’achat d’une pièce de monnaie BITCOIN

Investir dans le BITCOIN numérique peut avoir du sens pour des raisons complètement différentes. Tout d’abord, cette cryptomonnaie représente bien évidemment un moyen de paiement particulièrement sûr et anonyme sur la toile. Il existe sans aucun doute la possibilité de voir le BITCOIN remplacer les moyens de paiement classiques. Avec un simple achat, les investisseurs pourraient aujourd’hui prendre part à un passionnant avenir.

D’autre part, le BITCOIN représente un placement avec une possibilité de forte plus-value. Ces dernières années la monnaie digitale a créé un véritable boom. On entend quasiment même parler d’une euphorie semblable à celle des chercheurs d’or en Californie. Bien évidemment, celui qui souhaite participer à ce boom ne devrait pas hésiter trop longtemps. Ceci mis à part, cet achat donne à l’utilisateur un sentiment de sécurité. Dès que les premiers sites de vente en ligne passeront à 100% au BITCOIN alors, il y aura intérêt à être prêt pour cette nouvelle situation.

C’est en fait, aussi la prévision de bons rendements qui persuade de nombreuses grandes entreprises à investir dans le BITCOIN. Selon des rumeurs, Peter Thiel, le célèbre fondateur de la Silicon Valley et investisseur prévoit d’accéder à ce marché. Celui qui trouve le BITCOIN trop cher à l’achat peut en acquérir une fraction. Cela est tout à fait possible puisqu’il s’agit d’une monnaie numérique.

 

Quelle est actuellement la valeur d’une pièce de monnaie BITCOIN?

 

Pour acheter 1 BITCOIN, les investisseurs doivent débourser plus de 10.000 Dollars-US. Par ailleurs, le cours du BITCOIN subit des variations quotidiennes voire même toutes les minutes. Ces variations sont provoquées par des modifications de l’offre et de la demande. En règle générale, lors de l’arrivée d’un gros investisseur on enregistre une forte montée du cours. Inversement, d’importantes ventes amènent les cours à la baisse pour un certain temps. En fait, il est impossible de faire des pronostics sérieux sur le cours futur. Il faudrait pour cela une boule de cristal que personne ne possède. Mais une tendance peut être pronostiquée grossièrement.

Dans le cas du BITCOIN elle ne connaît qu’une seule direction : vers le haut. Début 2017 la valeur du BITCOIN numérique était de moins de 1000 Dollars. La montée du cours de plus de 1000% qui a suivi, a même surpris les observateurs qui prévoyaient depuis longtemps une flambée du BITCOIN. Celui qui veut participer à l’évolution future du BITCOIN doit décider le plus rapidement possible s’il veut investir. Comme indiqué plus haut, la valeur de la pièce physique du BITCOIN se limite à celle du matériau qui la compose, à l’exception des pièces munies d’une adresse BITCOIN.

 

La pièce de monnaie BITCOIN en résumé

Sous le terme pièce de monnaie BITCOIN on comprend deux choses. D’une part le logo souvent doré du BITCOIN diffusé dans les médias sous la forme d’une pièce de monnaie véritable. Mais, d’autre part, il s’agit aussi de l’unité de cette monnaie numérique. Pour cette dernière, les investisseurs doivent débourser 50.000 Dollars- US, alors qu’on peut obtenir la pièce physique pour quelques Dollars. Ces dernières doivent être considérées comme des objets de collection. Même si ce n’est pas officiel, certaines pièces physiques sont vendues avec des pièces numériques. Il faut rester prudent devant ce genre de pratique.

 

Si tu veux acheter ta pièce bitcoin Rdv sur le site https://bitcoinhardware.fr/!

Collection en vedette